La guitarra y la palabra

(Spectacle OrÂne)

 

Chargée de production : Florence Risueño

 

Samedi 20 octobre à 20h30

Guitare et voix : Amando Risueño

 

Durée: 1h20

Réservations de préférence par mail : contact@anevert.fr

ou en ligne (à partir de la fin août)

Réservez et payez en ligne en cliquant ici

  (frais de dossier 1 €)

 Renseignements

au 06 29 04 18 09 ou au 06 14 80 42 08

 


Amando Risueño renouvelle l’esthétique musicale traditionnelle tout en maintenant des sonorités acoustiques et naturelles.  Il fait preuve, dans sa maîtrise de la guitare, d’une virtuosité qui sait rester discrète, et porte en lui une simplicité et une authenticité qui laissent affleurer l’émotion.

Si le cœur de son répertoire se concentre sur la tradition du tango canción, sa recherche artistique s’étend à d’autres musiques de l’Argentine et de l’Uruguay.

Au sujet du titre de son récital, Amando s’explique : « La musique et le mot forment l’union d’amour qu’est la chanson. Il s’agit également d’un hommage discret au poète, chanteur et guitariste Atahualpa Yupanqui. »

Au-delà des frontières, sa musique, au fil d’un cheminement intérieur, nous donne à entendre un hommage à l’insaisissable.

 

Les accords recherchés de sa guitare magnifient la poésie des paroles. Ses textes et sa musique nous viennent d’Atahualpa Yupanqui, Astor Piazzola, Carlos Gardel… pour ne citer que les plus connus. Entre ses chants, il nous évoque en français, avec distinction et délicatesse, les motifs de ses interprétations et le choix de ses inspirations. 

Frédéric Jullien  LA PROVENCE

 

 Amando Risueño est soutenu par la Spedidam, le FCM et l'Adami.