Le Petit Chaperon Rouge à New-York

Little Red

 

THÉÂTRE MUSICAL JEUNE PUBLIC    

Amorcer la découverte, sensibiliser, avertir les enfants et les jeunes, mais aussi les amuser, telle est l’ambition de ce spectacle musical et bilingue.

Fille de parents divorcés, “Little Red” est bilingue, débrouillarde et éveillée, mais peu consciente du danger et très friande de sucreries…  Carriériste et égocentrique, sa mère lui consacre peu de temps. Elle l’envoie pour les vacances rendre visite à sa grand-mère à New-York. Avec son panier bio, la jeune fille devra faire les bons choix pour arriver à  destination !

Tout au long de la pièce, les enfants se familiarisent avec l'anglais en chantant avec Little Red et la conseillent sur les décisions à prendre.

Écrit et interprété par Dorothée Leveau et Anthony Alborghetti, et mis en scène par Salvatore Caltabiano, ce conte moderne, interactif, pédagogique et très actuel s’impose comme un moyen efficace et ludique de responsabiliser les enfants en leur proposant réflexions et choix.

 

Dorothée Leveau nous précise : « L’aspect préventif du conte du Petit Chaperon Rouge m’est apparu comme une évidence : faire passer ce message aux enfants de la manière la plus simple et la plus saine possible, les aider à reconnaître le loup, figure de la perversité, et surtout à le dénoncer. Le passage est de courte durée mais pourtant il pèse son poids dans ce spectacle librement inspiré du conte. Les chansons et les scènes du spectacle sont donc porteuses de messages qui à leur tour peuvent permettre une ouverture au dialogue entre adultes et enfants. 

Nous nous sommes aussi fixé plusieurs objectifs, tels que la découverte d’une autre culture, et le plaisir dans l’apprentissage d’une langue. »

 

La curiosité des enfants est stimulée de façon ludique tantôt par les chansons, tantôt par les anecdotes, et surtout par le voyage initiatique vécu par l’héroïne du conte.

L’humour y est en bonne part, contrebalancé par quelques moments d’émotions intenses.

 

Parents et enfants pourront discuter de ce spectacle fin et intelligent qui n’a laissé personne indifférent.

Le Dauphiné Libéré

 

Un petit bijou théâtral, inédit et intelligent.  
Vaucluse matin

 

Succès Avignon Off 2016, 2017 et 2018

 

MERCREDI 6 FÉVRIER à 15 h, à la Maison dans la Vallée

 

De et par : Dorothée Leveau et Anthony Alborghetti – Mise en scène : Salvatore Caltabiano

Production : l'Atelier Florentin

Organisation : Ville d’Avon en partenariat avec ORÂNE (les Oreilles de l’Âne Vert)

 

Recommandé pour les jeunes de 6 à 13 ans 

Durée 55 min - Tarif unique 5 €

Information et réservations : Maison dans la Vallée : 01 60 74 91 30