BARTLEBY

d’après Hermann MELVILLE

 

SUCCÈS 4ème SAISON


 

Samedi 30 Janvier à 20h30

 

Dimanche 31 Janvier à 17h

 

Mise en scène : Yves-Patrick GRIMA

 

 

Avec Jean-Luc GIORNO

 

 

Création Lumière : Ghislain GRIMA

 



L'histoire

« Dans une étude de Notaire, Bartleby se montre un travailleur consciencieux et appliqué. Mais son mystérieux comportement déclenche la perplexité de son entourage, alimentée par ses refus systématiques et son étrange solitude. »

 


Photos


L'Avis du public

-D'une grande sensibilité...

 

10/10

 

Jean-Luc Giorno, un conteur envoûtant au service d'un texte magnifique... Rencontre bouleversante et déroutante avec Bartleby, un homme pétrifié qui "préférerais ne pas"... Un moment de théâtre très beau, très émouvant, très intelligent. A découvrir sans hésiter.

 

 

 

Excellent

 

10/10

 

Mené par un acteur d'une grande qualité, ce texte nous emporte vers ce personnage énigmatique qu'est Bartleby. Grande qualité d'écriture, diction parfaite, ce fut un très agréable moment de théâtre. Malheureusement, nous étions peu dans la salle, probablement du fait des grèves de transport. je conseille fortement.

 

 

 

Indéchiffrable copiste

 

10/10

 

Quelle magnifique interprétation nous a délivré ce talentueux comédien ! Il nous restitue avec subtilité et humour le comportement plus que surprenant de cet indéchiffrable copiste qu'est Bartleby. Nous sommes happés par cette histoire aux frontières du magique et de l'étrange. Un moment de théâtre rare et délicat à découvrir de toute urgence ; un bonheur à l'état pur !

 

 

 

Magnifique !

 

9/10

 

Un spectacle fascinant porté par un comédien extraordinaire ! Un excellent moment entre onirisme et réflexion humaniste. L'humour tour à tour léger absurde grinçant et le rythme soutenu enchanté le spectateur.Merci et Bravo !

 

 

 

à découvrir...

 

10/10

 

Nous étions que très peu à assister à cette pièce, je ne connaissais pas Melville, j'ai été enchanté par le récit et l'excellent jeu de l'acteur... vraiment à découvrir sans la moindre hésitation. L'acteur nous à remercier à la fin mais c'est nous qui le remercions !

 

 

 

merveilleux conteur

 

9/10

 

un talent fou pour faire vivre l'histoire de Bartleby, on reste en haleine du début à la fin.

 

 

 

Une remarquable Etude!

 

10/10

 

Jean-Luc Giorno est un comédien rare que je revois dans "Bartleby" pour la cinquième fois(deux à la Folie Théâtre , deux au théâtre du petit gymnase) et ce soir à L'Essaion .Une fois encore, je fus séduite et comblée par le talent de ce merveilleux comédien qui sait avec finesse et sensibilité, restituer le mystère, l'ambiance, faire vivre les personnages avec un jeu incarné, habité et une élégance naturelle que vient renforcer une parfaite diction.Le texte de Melville est un petit bijou qui nous interroge et nous interpelle.Jean Luc Giorno lui apporte toute sa dimension humaine .Quant au "je préfèrerais ne pas" il résonnera en nous longtemps après!

 

 

 

A voir trés beau texte et bon comédien

 

8/10

 

ce "seul en scène " est très réussi , le texte ,l'acteur , la mise en scène , la salle est originale et intimiste .C'est un très bon moment de théâtre qui fait réfléchir. Merci encore et merci pour cette soirée , pour tous et tout public .A voir