Bartleby

de Herman Melville

Samedi 26 janvier à 20h30

 

Dimanche 27 janvier à 17h

 

Théâtre contemporain

Auteur: Herman Melville

Mise en scène: Yves Patrick Grima

Avec: Jean Luc Giorno

 


L'histoire

Au fil du temps, Bartleby, homme travailleur, consciencieux, lisse, ne parlant à personne, révèle une part surprenante de sa personnalité, se résumant à "je préfèrerais ne pas" Jusqu'où l'attitude de Bartleby affectera son entourage ? Une belle illustration de la "théorie de la fuite et de l'anti pouvoir" !

Partager cette page

Ce qu'en pense le public

Commentaires: 0
Commentaires: 5 (Discussion fermée)
  • #5

    Melvil-Nathalie-Julien (mercredi, 07 février 2018 13:31)

    Merci pour ce beau moment de théâtre, durant lequel J.L. Giorno nous a plongés dans un univers, un temps et un espace recréés par son jeu précis, exact, et sa voix plurielle. Il donne à voir et entendre le monde à la fois singulier, sombre et émouvant d'H. Melville. Il donne ainsi un visage à un homme empreint d'humanité et qui s'interroge sur celle-ci. Merci encore pour ce moment précieux.

  • #4

    SEGAL Guy (mardi, 06 février 2018 19:09)

    Beau voyage hier à Wall Street-Manhatan, au "coeur" des bureaux du conseiller à la cour de l'Etat de New York.... Superbe interprétation, et mise en scène...A voir et revoir sans modération....

  • #3

    Kathleen Hyden-David (dimanche, 04 février 2018 11:20)

    L'Ane Vert ne cesse de réserver de belles surprises à ses spectateurs. C'est toujours un bonheur de venir assister aux représentations. Mais deux récents spectacles méritent tout particulièrement nos éloges. D'abord Tchekov d'André Agard superbement interprété et mis en scène, avec nos chers et talentueux acteurs : Marie-Line Grima, Hélène Morzuch, Marian Waddington, Yves Patrick Grima (mise en scène), Olivier Chapelle et André Agard lui-même. Et puis ce week-end, un petit bijou : Bartelby d'après Herman Melville. Sur une mise en scène d'Yves Patrick, Jean-Luc Giorno, seul en scène, interprète brillamment ce texte magnifique. Un formidable acteur au service de l'écriture de Melville. Captivé, le spectateur se laisse entraîner sans résistance dans l'étrange univers de Bartelby. Décidément, l'Ane Vert peut rivaliser avec les meilleures programmations de salles prestigieuses. Quelle chance pour les Bellifontains et habitants de la région, amateurs de théâtre de pouvoir profiter de cette qualité ! Merci à toute l'équipe et à tous ceux qui font vivre notre cher Ane Vert.

  • #2

    Laurent (dimanche, 04 février 2018 10:59)

    Merci Jean Luc pour cette magnifique interprétation qui plonge le spectateur dans l'univers que tu construis au fil des minutes et qui nous immerge dans l'univers étonnant de cette étude de notaire et dans les relations des personnages qui y vivent. Une histoire forte emplie d'émotions que tu partages avec générosité et beaucoup de talents. Bravo pour ce tour de force dont toi seul a le secret ! Il y a une représentation à 17h aujourd'hui, messieurs dames, FONCEZ Y !

  • #1

    Olivier (dimanche, 04 février 2018 10:48)

    Remarquable prestation de Jean-Luc hier soir! Nous étions à l"étude et vraiment en compagnie de Bartelby! Merci et bravo!