Göring ou la surveillance rapprochée de l'ogre

de André AGARD

Samedi 9 novembre à 20h30

 

Dimanche 10 novembre à 17h

 Mise en scène : Yves Patrick GRIMA

 

 Avec : Laurent LEDERMANN, Mark HENDRIKS, Laurent LEHENAFF


Résumé

Nous sommes en 1945 à Nuremberg. Les alliés organisent le premier procès de l’histoire pour crime contre

l’humanité mettant en cause les principaux leaders nazis. Herman Göring (numéro deux du pouvoir allemand, après Hitler) est interrogé régulièrement par un psychiatre de l’armée américaine. Celui-ci va tenter de mieux cerner les mécanismes humains qui ont permis la mise en œuvre d’une « industrie de la mort » 

 

et généré dans l’horreur l’extermination de millions d’hommes, de femmes et d’enfants.

 

A plus de 70 ans de ces événements, la question de savoir si à présent, nous sommes à l’abri de tels phénomènes reste toujours ouverte. La montée en puissance des mouvements extrémistes dans le monde et en particulier en Europe, nous incite à ne pas rester passifs ou inconscients, à lutter contre le négationnisme et à toujours tenter de se prémunir contre les idéologies qui prônent l’exclusion. Il ne nous faut jamais oublier les heures sombres de l’histoire de l’Humanité.

 

Yves Patrick GRIMA, Directeur de l’ÂNE VERT Théâtre, signe une nouvelle mise en scène d’une pièce sur un sujet fort qui ne peut susciter que l’intérêt.

 

Création 2019 Cie NAPHRALYTEP et L’ÂNE VERT Théâtre

 

Scolaires se renseigner



Livre d'Or

Vous avez vu le spectacle et vous souhaitez laisser un commentaire ?

Cet espace est le vôtre, exprimez vous !

Commentaires: 1
  • #1

    SEGAL Françoise (dimanche, 10 novembre 2019 20:18)

    Mon père a été déporté à Mauthausen...Il est revenu...Et a fait des enfants... Cette pièce m'a bouleversé... Pour ne pas oublier... Excellents comédiens, subtile mise en scène, et un texte... pour penser...