Le 22 janvier 1946 le Géneral de Gaulle vient d'annoncer sa démission au gouvernement provisoire. dans la maison d'un petit village de Dordogne, lors d'un soir de tempête, deux jeunes femmes, Marie-Clothilde et lucienne, sont en train d'attendre avec nervosité la venue du père Christian, le curé du village.
Lors de son arrivée dans la maison de Marioe-Clothilde, il découvre le pétrin dans lequel il met les pieds. En effet, les deux femmes lui avouent qu'elles ont accidentellement tué le Facteur du canton. pris par la confession chrétienne, le Curé se retrouve complice de ce meurtre. Les trois compagnons prennent alors la décision d'attendre la fin de la tempête afin de cacher le corps dans les bois. L'histoire pourrait s'arrêter là ...
Cependant, la soeur de Marie-Clothilde, Hélène, descend de Paris dans son village natal avec une surprise, son compagnon Georges qui est inspecteur de Police. Les cinq personnages se retrouvent coincés par la tempête, dans cette petite maison de campagne, avec un cadavre à cacher. C'est le début d'une folle journée, pliene de tensions, de révélations et de rebondissements qui s'annonce, car la folie de la situation va faire surgir de vieux souvenirs de guerre que certains voudraient oublier.
Mise en scène: Etienne FRADAY
Avec: Laurie CALHIOL, Rachel DAUCHY, Etienne FRADAY, Margot PLANQUE, Hugo TCHEKEMIAN
Régisseur: Joffrey BONAL
Durée: 1h30
A partir de 10 ans
Mardi 31 Décembre
à
18h30 & 21h