LES NUITS DE GEORGES DE LA TOUR

de Barbara LECOMPTE

 

 

Samedi 18 Mars à 20h30

 

Dimanche 19 Mars à 17h

 

 

 Mise en scène: Marie-Line GRIMA assistée d'Yves-Patrick GRIMA

 Création NAPHRALYTEP 2021


Résumè


En plein XVII siècle, dans une Lorraine ravagée par la guerre et la famine, Georges de la Tour peintre du clairobscur, entreprend l’oeoeuvre de sa vie : peindre Marie-Madeleine pénitente. Pour cela il convoque une jeune fille afin de lui servir de modèle.

 

Avec : Camille LELONG, Nicole GIORNO, Yves Patrick GRIMA

Photos


Ce qu'en pense le public


Quelle force ! 

10/10
Sensible, fort, touchant. Quelle force émane des ces nuits ! Une manière intelligente de découvrir le peintre, d'aborder des thèmes profonds et de goûter la beauté picturale des images ! Un très beau moment de théâtre qu'il faut voir sur Avignon !
le 22 Juillet



Inspirant 

10/10
Plongés dans les nuits de De La Tour, on se laisse vite emporter dans son atelier, la guerre éclatant dehors. Le peintre, sa jeune modèle et les esprits se mêlent, nous font vivre leurs vies et passions de l'époque, c'est une douce et poétique parenthèse, qui passe vite !
 le 18 Juillet

 

Magnifique 

10/10
A voir absolument ! Une mise en scène toute en ombres et lumières, à la bougie. C'est superbe. Les comédiens sont bouleversants. J'ai même acheté le texte à la sortie !
 le 12 Juillet


Magnifique ! 

 

10/10
Une superbe découverte sur le festival d'Avignon 2022! Des acteurs époustouflants de justesse, une mise en scène tout en jeu d'ombres, de lumières et de transparence... La découverte de l'histoire d'un peintre, de sa vie, de son inspiration et de la création de ses œuvres ! Magnifique et encore bravo ! Allez y sans hésiter, un vrai moment de théâtre

le 16 juillet

Commentaires: 2
  • #2

    Laurence A. (lundi, 22 novembre 2021 16:53)

    Bravo et félicitations à tous (auteur, metteur en scène, acteurs, régisseur...) pour ce magnifique spectacle, ‌RE découverte d'un grand peintre, pages d'Histoire, couleurs, lumières, et émotions.
    La présence sur scène de Camille Lelong est remarquable, tout en retenue, douceur et effronterie !
    Longue vie à ce spectacle !

  • #1

    Henri G. (lundi, 22 novembre 2021 16:52)

    Encore toutes mes félicitations pour le spectacle d'hier, j'ai été très ému par l'interprétation, subjugué par la mise en scène et émerveillé par le texte (où peut-on le trouver ?) Georges de La Tour est mon peintre préféré (...)
    Encore bravo et félicitations à toute l'équipe