Othello

de William Shakespeare

Samedi 7 décembre & 21 mars

à 20h30

 

Dimanche 8 décembre et 22 mars

à 17h

Mise en scène: Yves Patrick Grima

Costumière (de Desdémone) : Laurence Morzuch

Photographe : Lucette Leperlier

Régisseur : Ghislain Grima

Avec: Yves-Patrick Grima, Jonathan Hayes, Hélène Morzuch, Marie-Line Grima, Baptiste Bataille.



 

L'histoire d'OTHELLO est faite de chair, d'amour et de mort. C'est une tragédie où des mains sont rougies d'un sang innocent qu'aucun parfum d'Arabie ne peut laver.

 

Iago mène la danse et distille à l’oreille de son maître Othello, un poison encore plus terrible que tous les breuvages mortels réunis. Iago n’a de cesse d’alimenter la jalousie d'Othello jusqu'à l'abomination de fabriquer la preuve de l’infidélité de Desdémone.

 

La vie d’Othello se transforme en cauchemar qui le mène jusqu'à l’acte irréversible : le meurtre du seul être pur qu’il aura aimé. Othello pris dans les filets démoniaques de Iago, provoquera le destin… mais le destin écrasera Othello.

 

 

Le génie de SHAKESPEARE est de dire toute l’incertitude de la condition humaine, toute la petitesse de l’homme face à ses rêves de gloire. 

 


Scolaires se renseigner



Photos

Presse


 LA PROVENCE

L’adaptation d’Yves Patrick Grima s’appuie sur cinq comédiens seulement pour soulever l’essence pure du drame. C’est une plongée dans ce monde anglo-saxon par le biais de costumes d’époque, de jeux en accord avec les mœurs, de lumières jouant avec l’ombre. SUPERBE FORCE SHAKESPEARIENNE… PARI RÉUSSI A MERVEILLE…