Livre d'Or


Saison 2023/2024

Vous avez vu un spectacle à l'Âne Vert et vous souhaitez réagir ?

Cet espace est le vôtre, exprimez-vous !


Commentaires: 6
  • #6

    Cécile/Fred (dimanche, 11 février 2024 20:42)

    « Victor Hugo, un géant dans le siècle», vu le samedi 20 janvier 2024 et « Le Cid » de Corneille vu le dimanche 4 février

    « Victor Hugo, un géant dans le siècle» :
    un seul en scène joué par un magistral Pierre Jouvencel. Une incarnation théâtrale de notre génie national hors norme de toute beauté servie par un texte admirable. L’âme d’Hugo nous a rappelé que la lutte contre la misère, la pauvreté, l’illettrisme est toujours un combat d’actualité. Sans oublier ses plaidoyers contre l’inique peine de mort.

    « Le Cid » :
    la pièce est portée (transportée) par une troupe théâtrale au diapason qui nous propulse dans une virevoltante aventure théâtrale. La mise en scène est au service de l’œuvre, des comédien(ne)s mais aussi du public. C’est magique de faire si grand dans un théâtre aux si humbles proportions. Et ce génial petit plus : un guitariste qui accompagne toutes les scènes avec des arpèges aux accents andalous et/ou flamenco pour nous plonger dans l’ambiance espagnole.

  • #5

    Hervé Gilli (mardi, 23 janvier 2024 21:16)

    C'était une excellente pièce avec un acteur talentueux et manifestement investi de son personnage, aussi grand fût-il. Un grand bonheur !
    Merci et bravo pour votre programmation.

  • #4

    Segal (mardi, 23 janvier 2024 17:59)

    Superbe spectacle -comme toujours à L’Ane vert théâtre - et un comédien extraordinaire, quelle énergie ! Ce moment restera dans nos mémoires…

  • #3

    Cécile et Frédéric (dimanche, 03 décembre 2023 19:51)

    « Le bouquiniste Mendel », vu ce samedi 2 décembre 2023 à 20h30 (froid de chez froid dehors).

    Adaptation d’une nouvelle de Stefan Sweig écrite en 1929 (traduction française de 1935). Mise en scène Yves-Patrick GRIMA. Avec Jean-Luc GIORNO, et Nicole GIORNO.

    Jean-Luc Giorno incarne un personnage profondément humain avec toutes ses imperfections, ses contradictions et surtout son génie intelligiblement impossible à quantifier par quiconque.

    Comme un certain Bartleby (nouvelle d’Herman Melville) qu’il avait déjà sublimement interprété précédemment. On s’en souvient très bien, vu que nous avions tous et toutes quitté l’Âne vert les larmes aux yeux.

    On demande souvent beaucoup aux spectateurs dans les salles qui « comptent » [Paris, Avignon, ou autres endroits transgressifs].

    A l’âne vert, on est protégé. On est cajolé. On est aimé.

    La pièce est magnifique : tout est à applaudir car tout est formidable. Et c’était une première !

    Imaginons la suite...

  • #2

    Cécile et Frédéric (mardi, 14 novembre 2023 21:04)

    Pour : « Ce cher Offenbach », vu le samedi 11 novembre 2023 à 20h30 pile poil (horaire « SNCF » validé:)).

    Météo de la soirée : pas trop froid, pas trop de pluie non plus, mais pluies de lumières à l’Âne vert…

    Spectacle adorable et merveilleux qui nous a (r)-envoyé la légèreté « d’une joie de vivre » qui semblait perdue de vue par la grâce d’artistes au top de leur art et de leur talent.

    L’art vivant est précieux [vraiment].

    Voilà, exactement, ce qu’il nous fallait en ces heures sombres et désabusées.

    Un récital parfaitement mené – physique parfois – oh que oui (merci d’avoir pensé à des tables solides non achetées au suédois connu).

    Une mise en scène joyeusement menée que feu Jérôme SAVARY n’aurait pas reniée.

    Une pianiste diaboliquement maligne (qui joue aussi de l’instrument à bretelle), une soprano étincelante de virtuosité et un baryton diablement endiablé…

    Chapeau haut les artistes:)

  • #1

    Annette JEAN (lundi, 25 septembre 2023 15:18)

    Nous avons énormément apprécié ce récital "hommage à Claude Nougaro" de samedi soir. Tout était dans l'élégance, les nuances de la voix et de la musique, complicité entre les interprètes. Beau moment ....