Livre d'Or

Vous avez vu un spectacle à l'Âne Vert et vous souhaitez réagir ?

Cet espace est le vôtre, exprimez-vous !

Commentaires: 16
  • #16

    Corinne B. (mercredi, 24 mai 2023 15:14)

    Nous avons eu la chance, mon mari et moi, d'assister à votre représentation qui nous a touchée.
    Ce voyage intérieur, tout en ombre et lumière, servi par des acteurs de talent, nous a beaucoup plu. La mise en scène était très convaincante, subtile et si bien assortie au sujet, tout en ménageant le rêve.
    Encore un sincère bravo pour cet instant suspendu dans lequel vous nous avez "invités" à la rencontre d'un peintre et de "ses" Madeleines.
    J'imagine combien il est difficile, à la fin de la pièce, pour Georges qui vient de s’éteindre comme une flamme, de ressusciter pour faire face aux applaudissements du public. Applaudissements bien mérités pour chacun des personnages.
    Je vous redis ma reconnaissance pour cette magie de dimanche dernier.

  • #15

    Cécile & Frédéric (vendredi, 28 avril 2023 23:09)

    Dimanche 23 avril 2023 (17h00) à l’Âne vert de Bleau : « La Nuit de Fontainebleau », une pièce de Philippe BULINGE mise en scène par Maude et Philippe BULINGE de la Compagnie théâtrale INTERSIGNES

    C’est une pièce de théâtre que la 34ᵉ cérémonie des Molières de ce feu lundi 24 avril 2023 a oublié ; mais nous savons que la « Nuit des Molières » oublie beaucoup de pièces avec une conscience professionnelle de l’oubli qui frise l’excellence théâtrale...

    Reprenons le fil de notre pièce car il faut tout de même accepter beaucoup de choses (avec humour) quand on est Bellifontain :
    1 : accepter le fait que Napoléon 1er – le boss - se présente durant la totalité de la pièce en « pyjama d’époque » ;
    2 : accepter le fait que Napoléon 1er - the chief - puisse attenter à sa vie ;
    3 : accepter le fait que Napoléon 1er - le chef des chefs – doute.

    Tout est accepté car c’est une merveilleuse pièce excellemment écrite et sublimement interprétée par des comédiens formidables.

    Bicorne bas les artistes !

  • #14

    Scarlett Brebion (lundi, 24 avril 2023 16:33)

    J'ai assisté à la représentation du 16 avril. Fantastique ! Je n'ai pas pu attendre l'auteur ni les comédiens, malheureusement, pour les féliciter. Un texte très intéressant, que j'essaierai de me procurer pour le lire. Et des acteurs magnifiques, avec, bien sûr, des félicitations particulières à Damien Gouy dont la performance est extraordinaire.
    Merci pour ce beau moment de théâtre !

  • #13

    Poésie gratuite en ce temps virevoltant d’inflation (vendredi, 21 avril 2023 20:42)

    Hommage au Livre d’or de l’ Âne vert

    Livre d’or qui ne dort que d’une oreille...
    D’un sommeil de plomb ?
    Que nenni
    Car l’Âne transforme le plomb en or

    L’oreille de l’Âne est longue
    Car c’est une oreille attentive
    En « vert » et contre tous
    Et qui passe toujours au vert...

  • #12

    Cécile & Frédéric (dimanche, 16 avril 2023 01:04)

    Samedi 15 avril 2023 : « Le Horla », pièce théâtrale adaptée du conte fantastique de Guy de Maupassant

    Ça parle de « bord de mer normand», de roses rouges, d’une chose invisible et maléfique, du Mont Saint Michel (le vrai et pas la marque de savons), d’un trois mats brésilien (hissez haut Santiano !), de la Seine, un peu de Paris, du Havre et de Rouen, de ciels étoilés, de l’été, d’une allée forestière de chasse, de São Paulo (Me beije muito), de spiritisme et de feu (vers la fin sans rien divulgâcher).

    Et l’on s’étonne que le héros se perde en forêt alors qu’il lui suffisait tout bêtement de regarder son smartphone...Idiots que nous sommes, en 1886 il n’y avait pas assez de réseau...Ou les forfaits étaient trop chers, mais l’on ne saura jamais car il y a un complot pour nous empêcher d’avoir accès aux données internet du 19ème siècle...

    → Il est surtout question d’un moment magique théâtral : chapeau bas et applaudissements massifs à tous les intervenants de cette sublime pièce de théâtre magnifiquement interprétée.

    Toute notre admiration pour leur excellence !




  • #11

    P. Bertier (lundi, 20 mars 2023 09:21)

    Merci pour cet Othello émouvant, sensible; bravo pour le décor simple mais impressionnant, pour les éclairages trés sophistiqués, les costumes très jolis et soignés, tout bien !D'ailleurs c'est toujours comme ça à l'Âne Vert théâtre ! Merci pour ce moment exceptionnel !

  • #10

    Cécile & Frédéric (dimanche, 29 janvier 2023 14:03)

    Samedi 28 janvier 2023 : « GABRIEL (LE) », pièce théâtrale adaptée du roman de George SAND : « GABRIEL »

    Voici que l’âne vert concurrence Hollywood en passant au format immersif intégral 3D ++ (voire 4D, n’ayons pas peur d’aller au-delà du disruptif) sans supplément de prix.

    Cette pièce jouée ce samedi d’hiver – jour frisquet où trottoirs et pavés Bellifontains furent salés comme des jambons – est à nouveau un grand moment théâtral. Ça tombe bien, car nous y étions...Il fait bon, il fait chaud et on est si bien dans ce théâtre.

    Le temps s’est arrêté pour deux heures et demi et « GABRIEL (LE) » nous a subjugué. Que cette troupe est belle, que ces comédiens sont magiques. Que dire de plus , car nous avons eu le meilleur du mieux qui se fait au niveau scénique.

    Des combats d’épées virevoltants de grâce et d’inquiétude : malins ces artistes qui nous effraient avec leurs épées aux éclats d’argent balayant la toute petite scène de l’âne vert. Des tableaux scéniques admirables. Une progression tragique que Shakespeare n’aurait pas dédaigné. Des comédiens au sommet de leur art. Une pièce intelligente et questionnant (e) (oublions les anachronismes, car lire le passé avec les yeux d’aujourd’hui, c’est comme lire l’avenir avec les yeux de demain).

    Nous renouvelons notre admiration pour l’excellence théâtrale qui nous a été proposée.

    Gabriel est beau autant que Gabrielle est belle et Gabriel est belle autant que Gabrielle est beau.

  • #9

    Jean Louis et Anne Marie (lundi, 12 décembre 2022 19:10)

    Encore une fois, nous avons passé un superbe moment hier soir à la comédie "Les dessous de la chambre bleue".
    L'actrice et ses 2 partenaires ont été excellents et ont su nous faire partager une bonne humeur et de bons fous rires.

  • #8

    Etienne G. (mercredi, 23 novembre 2022 15:37)

    Encore Bravo à toute l'équipe de Scapin !

  • #7

    Cécile & Frédéric (mardi, 22 novembre 2022 21:24)

    « Les Fourberies de Scapin » de Molière : samedi 19 novembre 2022 à 20h30…
    Ce n’est pas facile de choisir les mots pour dire que c’était bien, très bien ou plutôt très très bien…Une mise en scène virevoltante qui épouse chaque millimètre du lieu (et dieu sait que la scène n’est pas grande chez l’Âne), des comédiens et des comédiennes qui nous ont tout simplement offert une master class théâtrale, des spectateurs conquis, des rires d’enfant jaillissants de-ci de-là validant l’excellence des scènes d’humour, un texte rythmé aux petits oignons et un coquin de Scapin qui se joue de ses « maîtres » ...ou de nous. Mention spéciale à la beauté de la scène finale du banquet idéalement composée qui nous a offert une véritable toile de maître éphémère. Bravo !

  • #6

    H.D Kathleen (lundi, 21 novembre 2022 13:59)

    Chers Marie-Line et Yves-Patrick,
    C'est pour moi l'occasion de vous exprimer toute mon admiration pour votre formidable travail de mise en scène et d'adaptation des Fourberies de Scapin que j'ai eu l'immense plaisir de voir hier soir. Vous avez donné à cette œuvre un souffle nouveau qui la rend incroyablement contemporaine, mettant en exergue certains sujets tout à fait d'actualité, ce qui n'empêche pas le rire d'être plus que jamais au rendez-vous. De plus, votre mise en scène est totalement soutenue par le jeu remarquable de tous les acteurs. J'ai déjà pu souvent apprécier leurs talents mais là, je crois qu'ils se surpassent. Honnêtement, votre spectacle est digne des plus grandes salles de théâtre. Je souhaite de tout cœur que cela se sache le plus largement possible.
    Encore merci pour le bonheur que vous apportez aux amoureux du théâtre.
    Avec toute on amitié et mon admiration.

  • #5

    Cécile B. et Frédéric E. (vendredi, 24 juin 2022 23:58)

    Vendredi 24 juin 2022.
    Marivaux « Le jeu de l’amour et du hasard ».
    Nous venons d’assister à la représentation théâtrale la plus incroyablement juste au monde.
    Une pièce intelligente et maligne interprétée par des comédiens merveilleux.
    Cette pièce jouée ce vendredi 24 juin à 19h00 au domaine de Rosa BONHEUR (Thomery-77) a été magistralement interprétée par des comédiens implacablement parfaits.
    Une beauté d’interprétation proche du génie théâtral.
    Le décor - involontairement ramené vers l’intérieur à cause d’une météo capricieuse - nous a offert une mise en scène dynamique et merveilleusement simple.
    Les comédiens ont été proches de la magnificence théâtrale somptueuse et absolue.
    Voilà pourquoi, nous nous devons de remercier l’équipe (et les comédiens) de nous avoir apporté ce bonheur dans le domaine de Rosa ( -> jeu de mot) :)
    Longue vie à tous et toutes ! (vous êtes magnifiques et indispensables ! )

  • #4

    Roxana Onofrei (dimanche, 13 mars 2022 15:51)

    Samedi soir,sujet sensible,celui des lobbying,traité avec courage par Alexandra Badea et interpreté magistralement par l’impressionant Quentin Perriard. Bravo et merci!

  • #3

    Nathalie K. (mercredi, 19 janvier 2022 14:55)

    Merci pour la représentation Scolaire d'hier d'Othello. Mes collègues étaient très satisfaits et les élèves étaient contents aussi même s'ils n'ont pas l'habitude de ce genre de sortie. Je pense que globalement ils ont été réceptifs.

  • #2

    Danielle D (mercredi, 19 janvier 2022 14:53)

    "Merci pour cette belle représentation d 'Othello. J ai beaucoup aimé, particulièrement la mise en scène très originale".

  • #1

    Jean Louis et Anne Marie (lundi, 10 janvier 2022 17:19)

    Après la superbe soirée passée dans la bonne humeur samedi soir, nous vous transmettons quelques photos.

    Nous vous souhaitons une belle semaine.

    A bientôt.

    Avec toute notre amitié.

Commentaires: 4
  • #4

    sabine.rayrolles@orange.fr (dimanche, 12 décembre 2021 20:38)

    Aujourd'hui 12 décembre Un, "Has Been " un spectacle émouvant, la rencontre avec soit même 30 ans plus tôt...très bien mené et joué jusqu'au bout....ça fait réfléchir à ses choix de vie aussi.
    Bravo j'ai beaucoup aimé !

  • #3

    Roxana O,28 novembre 2021 (dimanche, 28 novembre 2021 14:28)

    Après le succès ô,combien mérité des Nuits de Georges de la Tour,hier soir,un très émouvant spectacle,La clé suspendue,qui renvoie aux jours bienheureux de notre enfance d’ici ou d’ailleurs.Marie Thomas excellente,allie texte(poètique),chant,danse,mélange de langues…Bravo!Un spectacle à ne pas rater!Surtout à l’époque actuelle.

  • #2

    Lucette L. (mercredi, 29 septembre 2021 18:21)

    "Gabriel"... Un spectacle finement interprété qui permet de découvrir cette oeuvre de George Sand. Gabriel(le) est époustouflant (e) et saisissant(e), la comédienne va très loin dans son ressenti et nous embarque avec elle. Ses compagnons de scène sont tous excellents. Bravo pour le travail de mise en scène. Un moment de théâtre riche et fort qui donne le la à une belle saison théâtrale.

  • #1

    Camille (mercredi, 29 septembre 2021 08:21)

    Je tenais à vous remercier pour ce merveilleux moment. J’admire la justesse du texte où chacun peu s’identifier.. j’admire le jeu de chaque comédiens, les émotions et la puissance.
    Quel bon moment de théâtre, comme ça m´a manqué.

    “L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve.” George Sand


Commentaires: 2 (Discussion fermée)
  • #2

    Villiers (mercredi, 02 juin 2021 18:38)

    Sans fourberies, le spectacle offert par Scapin et ses amis dans ce décor en plein air est un vrai bonheur.

  • #1

    Kathleen (lundi, 28 septembre 2020 15:34)

    Je voulais vous remercier chaleureusement de nous permettre à nouveau de profiter des joies du théâtre et puis surtout vous féliciter de la manière dont vous avez réussi à respecter parfaitement les consignes de distanciation. L'excellent et très joyeux premier spectacle de la saison s'est déroulé dans de parfaites conditions. Encore un grand merci et bravo pour votre dynamisme.
    À très vite. Avec toutes mes amitiés.